LES INFOS DU NET

Google popup

Google va pénaliser les pop-up

Aujourd’hui, par ailleurs, Google annonce qu’à compter du 10 janvier 2017, il va pénaliser les interstitiels ainsi que les pop-up intrusifs qui gênent la navigation, sur son moteur de recherche. En savoir +

Logo wordpress goodi

POURQUOI GOODI A CHOISI LE CMS WORDPRESS

25% du Web ne peut pas se tromper. WordPress est le Content Management System le plus utilisé au monde. Un référencement optimisé. Pour les professionnels du secteur créer un site en 2016 sans la technologie responsive est une hérésie En savoir +

Internet explorer

INTERNET EXPLORER FIN JANV 2016

Microsoft confirme aujourd’hui que les anciennes versions d’Internet Explorer ne bénéficieront plus du moindre support à compter de janvier 2016. En effet, le géant américain souhaite faire migrer ses utilisateurs vers la dernière version en date, et les utilisateurs de Windows 7, Windows 8 ou encore Windows Server 2008/2012 R2 devront impérativement télécharger Explorer 11 pour bénéficier d’une navigation web sécurisée. En savoir +

téléphone mobile seo

Optimiser votre site web pour les écrans de mobiles

Aujourd’hui, par ailleurs, Google annonce qu’à compter du 10 janvier 2017, il va pénaliser les interstitiels ainsi que les pop-up intrusifs qui gênent la navigation, sur son moteur de recherche. En savoir +

top-5-seo

Référencement les critères importants

Une enquête a sollicité l'avis de spécialistes français du SEO pour savoir quels critères de référencement faisaient le plus consensus... ou débat. Quels sont les critères les plus importants pour bien se référencer dans Google d'après les spécialistes du SEO ? Quels sont les leviers qui font le plus l'unanimité, et ceux qui sur lesquels les SEO sont le moins d'accord ? Pour répondre à ces questions, une enquête a sollicité l'avis de 46 spécialistes du SEO. Une sélection de 63 facteurs de positionnement leur a été soumis, chacun d'eux pouvant donner une note de 0 à 100. L'étude a permis de faire ressortir une liste de facteurs jugés importants en SEO par les professionnels (ceux qui ont souvent récolté de très bonnes notes). Comme le montre bien l'infographie résumant les résultats de l'étude ci-dessous, c'est la balise Title qui a la meilleure note moyenne avec 89/100, devant la quantité de liens dofollow (87/100) et le contenu original (85/100). "Rien de très surprenant dans ce classement, si ce n'est au final un écart relativement peu important entre les top critères", commente l'étude. En savoir +