Tarifs site internet
Site vitrine -Site catalogue-Site e-commerce-Refonte de site
Chaque site est différent et nécessite une évaluation du temps nécessaire pour établir son coût. Partir de rien sera inévitablement plus onéreux que la refonte d’un site existant. Il dépend également de votre participation. Par exemple, la rédaction de contenu peut prendre beaucoup de temps… Des demandes spécifiques peuvent également engendrer des coûts supplémentaires selon leur complexité. Vous trouverez ci-joint un module de calcul qui, bien qu’incomplet, vous permettra d’évaluer le prix de votre site.
Votre agence WEB à nantes
Quel site web pour mon entreprise
Choisissez le site qui vous convient le mieux
L'objectif du Site Vitrine est de présenter l'offre et les services de votre entreprise.
Les consommateurs recherchent de plus en plus la facilité, cela passe notamment la recherche d'informations.
Avec un potentiel gigantesque de visiteurs, votre site internet peut devenir un prospecteur, un vendeur extrêmement rentable et ne laisse pas la place à la concurrence.
Il est démontré que les entreprises qui n'ont pas de site internet sont jugées moins professionnelles. Elles sont considérées comme ayant moins de possibilités et comme étant moins efficaces.
Avoir un site internet renforce votre crédibilité.
Créer un site vitrine : pour quelle entreprise ?
Un site vitrine professionnel est utile aux entreprises dont internet n’est pas le cœur de métier. En effet, un site vitrine ne sera jamais adapté à un marchand e- commerce ou à un prestataire de services en ligne . Par contre, créer un site vitrine sera idéal pour une entreprise locale qui cherche à délivrer des informations (horaires d’ouverture, tarifs, coordonnées, etc.) à des internautes curieux.
Créer un site vitrine professionnel est donc incontournable pour tout chef d’entreprise voulant être présent en ligne.
Votre site est dépassé et vous voulez le remettre au gout du jour.
Refonte site web
La refonte de site web est une opération plus ou moins complexe selon la taille du site préexistant. La refonte de site doit être justifiée (Site non adapté aux mobiles et tablettes par exemple), argumentée et bien préparée pour en obtenir une visibilité sur les moteurs de recherche plus efficace.
La refonte d'un site web demande souvent plus de travail que la création complète d'un site. Bien réalisée elle profitera du référencement naturel existant et accélérera le meilleur positionnement possible sur Google .
Les termes relookage de site, Relooking de site ou restylage sont également très utilisés pour qualifier une refonte de site internet.
Tout comme le site vitrine il affiche en plus votre catalogue produit
Site catalogue
La création d'un site catalogue s'adresse aux entreprises qui souhaitent présenter leurs produits où leurs prestations.
Le site reprend tous les éléments du site vitrine et ajoute : la présentation de fiches produits ou la présentation de services.
les produits peuvent être organisés en catégories pour faciliter la compréhension de l'internaute .
Un formulaire peut être proposé au client pour une demande de devis en ligne, ou simplement pour un premier contact
Boutique en ligne (site e-commerce)
On appelle généralement un site web site e-commerce ou site marchand ou encore une boutique en ligne lorsque le site permet aux visiteurs de commander et de payer en ligne des produits, ou des services.
Le référencement fera le succès de votre site E-commerce
Plus votre site sera bien référencé, plus il sera visité et plus il générera de vente ! Ce qui n’est bien entendu pas négligeable.
Allier référencement naturel et payant.
Le référencement naturel (SEO) s’effectue automatiquement sur les moteurs de recherche. Une méthodologie plus lente mais qui peut s’avérer être efficace dans le temps. Le référencement payant, est plus rapide et plus visible puisqu’il vous permet de vous placer en première ligne !
Complexité d'un site e-commerce
La complexité du site marchand est due plus au fait du référencement de chaque produit ou service proposé à la vente que par son aspect technique.
Le site one-page
Un site One-Page correspond à un site web disponible sur une seule page et proposant des liens internes (ancres) vers des sections disponibles plus bas. La navigation sur ce type de site se fait donc en scrollant vers le bas, tout en restant dans la page en question. Les sites One-Page ne sont pas recommandés en SEO.
Un site One-page présente très peu de pages et génère quelques problèmes en SEO, du fait de la multiplicité des sujets traités sur la même URL, de l'impossibilité d'effectuer des actions d'optimisation efficaces pour viser une bonne visibilité sur les moteurs de recherche. Les sites One-page sont donc peu recommandés pour une stratégie de référencement naturel à moyen ou long terme. Ils peuvent convenir à des sites événementiels ou à courte durée de vie ou sans objectifs majeurs de visibilité.
Infos sur le prix de mon site internet
Les frais techniques
Les frais techniques correspondent au temps passé à la création ou à la refonte de votre site.
Voici donc les éléments auxquels on ne pense pas directement mais qui font toute la différence entre un site professionnel ou un site pas cher.
La programmation :
Un site mal programmé sera peu compatible.
Le référencement du site sera moins bon : les moteurs de recherche détectent les erreurs de programmation et privilégient dans leurs résultats les sites web correctement conçus.
L’architecture :
Les stratégies de liens, la hiérarchisation des titres sont des éléments cruciaux vis à vis du référencement d’un site web : une mauvaise hiérarchisation des titres et le site n’apparaîtra jamais dans les premières pages des moteurs de recherche.
L’esthétisme du site :
Il s’agit de représenter votre entreprise et même si la beauté peut sembler subjective il existe des règles qui doivent être respectées. (Association des couleurs, harmonie, placement, style de design…).
La rapidité :
La rapidité d’un site web est un atout dont personne ne peut plus se passer : les internautes quittent un site si ce dernier ne s’affiche pas en quelques secondes.
Le référencement :
La qualité de conception d’un site aura des conséquences sur le référencement de ce dernier, c’est à dire sa capacité à être dans les premiers résultats de recherche des moteurs comme Google.
Google détient plus de 90% du marché (moteur de recherche) ; Google référence mieux les sites rapides, sans faute, responsive (mobile), sémantisés, architecturés. Les autres restent invisibles.
La maintenance
Il s’agit du coût mensuel pour la maintenance de votre site pour que celui-ci soit toujours au top de ses performances. Le web évolue chaque jour et votre site serait rapidement hors-service sans ces interventions. Elle débute après la mise en ligne du site.
La technique: Votre site internet est en ligne, le travail n’est pas terminé.
Tout au long de la vie de votre projet, il faudra sûrement ajouter de nouveaux contenus, installer des mises à jour, corriger des bugs et développer de nouvelles fonctionnalités.
Le référencement: Suivi de votre positionnement , est également primordial pour que votre site ne soit pas qu’une carte de visite.Les mots clés recherchés par vos clients potentiels changent et il est important de s’y adapter …
L’assistance: Votre temps est précieux ! Vous avez le portable d’un interlocuteur unique pour vous aider à publier un article, un événement, un nouveau produit.
L’hébergement:
L’hébergement et le domaine sont inclus dans la maintenance. Tous nos sites sont hébergés chez OVH en France et pour sa fiabilité.