Un site internet Pourquoi ?
Votre agence de communication à nantes
Pourquoi me créer une dépense supplémentaire alors que mon entreprise fonctionne bien?. Vous êtes encore septique et pourtant c’est une évidence aujourd’hui. Mais comme tout outil, votre site web doit être entretenu et réalisé dans les règles de l’art. N’attendez pas d’être dans le creux de la vague pour le mettre en place .En effet un site internet demande un peu de temps avant d’être bien positionné sur les moteurs de recherche. Une fois bien en place , il peut s’avérer être votre meilleur commercial et vous éviter bien de dépenses inutiles !.
Pourquoi il est important d’être présent sur Internet.
Il est important d’être présent sur Internet.
et ce, le plus rapidement possible afin d’éviter que vos prospects et clients actuels aillent voir vos concurrents qui ont pris le virage avant vous.
Les chefs d’entreprises qui n’intégreront pas rapidement Internet dans leur marketing général peuvent rapidement être dépassés par la concurrence et mettre ainsi leur entreprise en péril.
- 88% des Français ont accès à Internet (57,29 millions de personnes, +0,9% entre janvier 2017 et janvier 2018).
- 58% des Français sont des utilisateurs actifs de réseaux sociaux (38 millions de personnes, +6% entre janvier 2017 et janvier 2018).
- 93% des Français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, 41% une tablette.
En moyenne, on passe 4h48 par jour sur Internet et 1h22 sur les réseaux sociaux.
Les bonnes raisons d’avoir votre site web
Vous avez maintenant plus de 40 millions de bonnes raisons d’avoir votre site Internet et ce chiffre croît par milliers tous les mois. Pour des millions de personnes, l’Internet est devenu l’outil privilégié pour s’informer sur un service ou produit, sélectionner un fournisseur, comparer les prix et faire des achats.
Plus de 70% des consommateurs surf en ligne avant d’acheter. Ne pas disposer d’un site Internet, c’est fermer la porte à tous vos clients et futurs clients.
Une visibilité disponible 24h sur 24 et 7 jours sur 7
Les clients et vos futurs clients ont accès à de l’information au sujet de votre entreprise, vos produits et services. Ils peuvent entrer en contact avec vous et ce en tout temps, le jour comme la nuit.
Un site Internet augmente votre crédibilité.
Toutes les grandes entreprises sérieuses et professionnelles ont leur site Internet.
Une récente étude démontre qu’une entreprise qui n’est pas sur Internet est considérée « non professionnelle » par les consommateurs. Le seul fait d’avoir votre site Internet augmentera sans aucun doute la crédibilité de votre entreprise.
Un Site web vous permet de réduire vos coûts.
En effet, vous avez la possibilité de communiquer avec vos clients, partenaires et fournisseurs via le réseau Internet, par courrier, avec les forums ou autres. Ainsi, vous économisez des frais d’interurbains et des frais postaux, sans compter qu’un courriel « email » s’envoie de façon instantanée.
Le fait d’avoir accès à certaines informations sur votre site Internet telles que vos heures d’ouverture, votre adresse (les questions les plus souvent demandées) diminuera de beaucoup le nombre d’appels et vous permettra de consacrer plus de temps à votre entreprise et à votre service à la clientèle.
Publicité régionale à très peu de frais
Combien vous coûterait d’afficher votre publicité dans tous les journaux du département ?. Contrairement à une publicité achetée dans un magazine ou un journal (visible pendant un mois ou une journée seulement), votre site Internet restera sur tant et aussi longtemps que vous le désirez.