Le web en toute sécurité

Remplacer Internet Explorer

Non seulement une sage décision mais une urgence !

Encore Internet Explorer sur votre ordinateur ?
Désinstallez-le vite !

Remplacé par Edge depuis 2015, Internet Explorer est encore le navigateur de nombreux ordinateurs. De nouvelles failles de sécurités ont encore été découvertes rendant urgent de désinstaller le navigateur que même Microsoft recommande de ne plus utiliser. Sinon, les hackers pourraient bien en profiter.

A lire: Quand Microsoft conseille de ne plus utiliser… Internet Explorer !

Comment remplacer Explorer ?
Quel navigateur dois-je choisir ?

Notre conseil

Adoptez Mozilla ou Chrome

Chrome et Mozilla Pourquoi ce choix ?

Pour la stabilité:

c’est un bras de fer entre Chrome et Firefox.

Pour la sécurité :

Firefox a de sérieux atouts à faire valoir face à ses rivaux. De son côté, Google a décidé de renforcer drastiquement la sécurité de son navigateur Chrome pour PC en nouant un partenariat avec l’éditeur d’antivirus Eset. (J’utilise Eset depuis des années et je dois admettre n’avoir jamais eu le moindre souci de virus …etc. qui rendent la navigation sur les sites web pénible. Kaspersky est également une excellente protection. De Norton je ne garde que le souvenir d’une usine a gaz qui ralentissait mon PC à tous les niveaux !

Pour les antivirus gratuits comme defender, ils feront leur travail mais sont à mon avis insuffisants.

Les quelques euros économisés pour un antivirus gratuit vous paraitrons bien peu quand vous vous apercevrez que toutes vos données sont perdues y compris vos photos et document que vous aviez soigneusement classés ! (Placer vos documents précieux sur un cloud peut s’avérer être aussi une bonne formule !)

Edge

Si vous êtes un adepte de Microsoft vous pouvez télécharger le navigateur EDGE. Peut être utile sur les portables en raison de sa faible consommation d’énergie.

Où trouver ces navigateurs

Vous les trouverez sur de nombreux liens : Voici les officiels

Remplacer Explorer par chrome
Télécharger Chrome
Remplacer explorer par Mozilla Firefox
Télécharger Mozilla
templacer explore par Edge navigateur
Télécharger Edge