Optimiser votre site web pour les écrans de mobiles

Il est temps d’optimiser votre site web pour les écrans de mobiles

Publié le 19/11/2014 dans le presse citon

Logo presse citron

téléphone mobile seo

Dorénavant, Google mettra un label « mobile-friendly » près des liens dont les pages s’affichent correctement sur les navigateurs mobiles.
Depuis longtemps, on nous martèle qu’étant donné la croissance du trafic mobile, il est plus qu’important d’optimiser l’affichage des sites web pour les écrans de smartphones.

Et cela sera d’autant plus valable dans les prochaines semaines. En effet, Google vient de lancer un nouveau label : « mobile-friendly ».
Celui-ci s’affichera dans les résultats de recherche sur mobile pour signaler à l’internaute que la page web du lien répond aux nouveaux critères établis par firme de Mountain View :

Les pages ne doivent pas utiliser les technologies qui ne sont pas communes aux appareils mobiles, comme la technologie Flash
Les textes doivent être lisibles sans que l’utilisateur ait à zoomer
Le contenu de la page doit s’adapter à la taille de l’écran de manière à ce que l’utilisateur n’ait pas à zoomer ou scroller horizontalement
Les liens doivent être suffisamment éloignés les uns des autres (pour que l’utilisateur n’accède pas accidentellement à une autre page)
Pour contrôler tout cela, les webmasters peuvent tester leurs sites sur les outils Mobile-Friendly Test et Mobile usability report, fournis par Google lui-même.

Mais plus important que le label, Google a également expliqué qu’il expérimente l’utilisation du critère « mobile-friendly » comme signal pour classer les pages dans ses résultats de recherche.

Prendre rendez vous pour une étude
SITES MOBILES (RESPONSIVE DESIGN) Site internet optimisé pour smartphones et tablettes