Google Actualités: les balises Title et H1

les balises Title et H1 doivent être identiques !

balises h1 h2Les balises Title et H1 du contenu publié sur Google news doivent être identiques. C’est ce qu’a affirmé une salariée de la firme du Mountain View dans une session Hangouts. La déclaration était en réponse la question : les balises Title et H1 d’un article doivent être différentes ?
Selon Stacie Chan, les sites web doivent travailler sur la cohérence entre les balises en question. Cela est essentiellement valable pour l’algorithme Google News.
Dans son explication, la salariée de Google a exprimé qu’une bonne cohérence entre les différentes balises, plus particulièrement H1 et Title, permet au moteur de recherche d’indexer de manière correcte les titres des actualités publiées. Aussi, l’objectif est d’éviter toute éventuelle confusion des robots pouvant risquer de la mise en place de titres différents dans une seule page.
Vous l’avez alors compris : un H1 et un  Title différents feront perdre du temps au moteur de recherche dans la compréhension du sujet de l’article.
Stacie Chan a bien mis l’accent sur la validité de ce conseil uniquement pour Google News. Elle ne s’est, par ailleurs, pas prononcé sur la déclinaison de cette recommandation pour les résultats classiques.
Le respect des consignes de Google en matière de référencement des articles dans son algorithme Google Actualités permettra d’obtenir un meilleur classement.