Artisans, TPE, PME: ne négligez pas vos clients internautes
Dès lors que l’on sait que plus de 80% des clients potentiels surfent régulièrement sur Internet, l’importance pour toute entreprise d’être présente sur ce canal semble couler de source. Pour autant, le premier enseignement de cette infographie signée Buzzboard est que c’est très loin d’être le cas.
Quelle que soit leur taille, quel que soit leur secteur, les TPE/PME se doivent toutes d’intégrer le digital dans leur stratégie afin d’être en synergie avec leur population, qui est à plus de 80% connectée, et achète régulièrement sur Internet.
BuzzBoard et Digital Scape ont organisé la présentation des résultats de l’étude inédite “TPE, PME, Artisans, êtes-vous connectés pour toucher vos clients ” sous forme d’infographie . Celle-ci est l’occasion de faire le point sur le degré de digitalisation des petites entreprises de l’Hexagone et de répondre aux questions suivantes :
– Mesure-t-on réellement le manque à gagner de n’a pas avoir de site web aujourd’hui pour un artisan ou une TPE ?
– Comment améliorer la digitalisation du tissu économique français ?
– De quelle manière intègrent-elles le numérique pour renouveler leur activité ou améliorer leur fonctionnement ?
– Comment les gérants de ces TPE perçoivent-il cette révolution numérique ?
– Quels sont les modèles gagnants, les transformations réussies, dont il faut tirer les leçons ?
Publié le 08/01/2015 par Stéphane Guillard
Dès lors que l’on sait que plus de 80% des clients potentiels surfent régulièrement sur Internet, l’importance pour toute entreprise d’être présente sur ce canal semble couler de source. Pour autant, le premier enseignement de cette infographie signée Buzzboard est que c’est très loin d’être le cas.
Quelle que soit leur taille, quel que soit leur secteur, les TPE/PME se doivent toutes d’intégrer le digital dans leur stratégie afin d’être en synergie avec leur population, qui est à plus de 80% connectée, et achète régulièrement sur Internet.
BuzzBoard et Digital Scape ont organisé la présentation des résultats de l’étude inédite “TPE, PME, Artisans, êtes-vous connectés pour toucher vos clients ” sous forme d’infographie . Celle-ci est l’occasion de faire le point sur le degré de digitalisation des petites entreprises de l’Hexagone et de répondre aux questions suivantes :
– Mesure-t-on réellement le manque à gagner de n’a pas avoir de site web aujourd’hui pour un artisan ou une TPE ?
– Comment améliorer la digitalisation du tissu économique français ?
– De quelle manière intègrent-elles le numérique pour renouveler leur activité ou améliorer leur fonctionnement ?
– Comment les gérants de ces TPE perçoivent-il cette révolution numérique ?
– Quels sont les modèles gagnants, les transformations réussies, dont il faut tirer les leçons ?
Publié le 08/01/2015 par Stéphane Guillard