Désormais, tout site qui ne répond pas aux exigences de la compatibilité mobile, sera pénalisé.
La firme du Mountain View vient d’annoncer une prochaine mise à jour de son algorithme le 21 avril prochain, privilégiant ainsi une optimisation des pages web des sites compatibles pour l’affichage mobile.
En effet, le moteur de recherche vise à mettre en avant les résultats des sites web adaptés pour les terminaux mobiles. Cette mise à jour vient après le lancement, il y a quelques mois, du label mobile-friendly, permettant aux utilisateurs et internautes mobiles, de savoir si les pages générées suite à une recherche s’affichent de manière correcte.
Désormais, tout site qui ne répond pas aux exigences de la compatibilité mobile, sera pénalisé.
Ce label annoncé depuis plusieurs semaines sera, dès le 21 avril, un critère important qui affectera les résultats de recherche et changera le positionnement de votre site web sur les pages du moteur de recherche Google.
Les sites web ne seront pas seuls concernés par cette nouvelle mise à jour. Les applications mobiles seront également indexées en fonction de ce nouveau critère.
En annonçant l’info, Google laisse aux webmasters l’occasion de vérifier la comptabilité de leurs sites web à l’affichage mobile et aux conditions mises en place par la firme. Pour le test, deux outils sont disponibles, notamment le mobile friendly test et le rapport d’utilisabilité sur mobile.