Réseaux sociaux : Les Statistiques de 2015.

Réseaux sociaux statistiques 2015Alors que l’année 2015 n’en est qu’à ses «débuts », des statistiques relatives aux divers paramètres de fréquentation des réseaux sociaux ont déjà vus le jour.

En effet, deux organismes spécialisés, respectivement « We Are Social » et « Hub Institut » viennent de publier des statistiques qui mettent en lumière les derniers chiffres et tendances des réseaux sociaux enregistrés en ce début d’année 2015.

2 milliards d’utilisateurs de réseaux sociaux :

Intitulé « Digital, Social & Mobile in 2015 », le rapport de l’agence « We Are Social » relate notamment des statistiques sous forme de chiffres effectifs et relatifs au nombre d’internautes à travers le monde et leurs diverses utilisations. Il est notamment question de :

– 3 milliards d’internautes dans le monde (42% de la population) avec un débit moyen de 4 à 5 Mbps, et une durée de connexion moyenne de 4h25 par jour ;

– 3,65 milliards d’utilisateurs de téléphones mobiles (soit 51% de la population), mais pas forcément de smartphones (1/3 des pages web sont consultées sur un terminal mobile) ;

– 2 milliards d’utilisateurs des médias sociaux (29% de la population), dont 1,65 milliard à travers un terminal mobile, et une durée de consultation moyenne de 2h25.

La prédominance du contenu visuel :

Le deuxième rapport, publié par « Hub Institut », met en lumière, pour sa part, les statistiques relatifs aux divers pronostics des experts sur les tendances du marché des réseaux sociaux pour l’année en cours.

Ainsi, il en ressort quatre prévisions principales dont :

– Un marché qui s’atomise sur différentes plate-formes, tout en ce concentrant autour de Facebook (un paradoxe délicat à appréhender) ;
– Des usages qui se déportent sur les smartphones ;
– Toujours plus de vidéos et de contenus visuels ;
– Les données au cœur des préoccupations, notamment dans un contexte de ciblage publicitaire.

Pour certains, les résultats de ces rapports appellent inévitablement à relativiser sur l’importance qu’occupent, aujourd’hui, les réseaux sociaux à travers le monde ainsi qu’à méditer sur les diverses conséquences économique, sociale, politique, … qu’ils peuvent engendrer.

 

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